Actualités mutuelle

La Mutuelle Intériale fait le bilan du décret territorial

Publié par le

Trois mois après l’entrée en vigueur du décret encadrant la participation des collectivités à la protection sociale des agents de la fonction publique territoriale, la Mutuelle Intériale dresse un premier bilan. Intériale revient sur les changements effectifs provoqués par cette nouvelle réglementation, les choix des collectivités en matière de protection sociale ainsi qu’un bilan propre à la mutuelle sur ses contrats signés à ce jour.

 

 Bilan des collectivités territoriales : quel choix ont-elles fait ?

Les collectivités territoriales peuvent depuis le 8 novembre dernier participer au financement de la protection sociale de leurs agents.

A ce titre, la Mutuelle Intériale a souhaité faire un premier bilan trois mois après la mise en place de ce dispositif. Globalement, les collectivités ne montrent pas actuellement de préférence entre l’une ou l’autre des deux procédures existantes - labellisation (chaque agent choisit son organisme de couverture) et convention de participation (la collectivité choisit un organisme de couverture partenaire proposé à ses agents). D’autre part, selon la  Mutuelle Intériale, les collectivités sont encore peu nombreuses à avoir mis en place le dispositif.

Bilan pour la Mutuelle Intériale

Pour la mutuelle santé, le bilan est déjà positif. En trois mois, la Mutuelle Intériale dit disposer « d’un potentiel d’adhérents supplémentaires de près de 199 000 agents territoriaux en France grâce aux contrats de partenariats déjà signés avec plusieurs collectivités».

Des collectivités territoriales de toutes sortes ont retenu l’offre proposée par la Mutuelle Intériale, notamment en ce qui concerne son offre de prévoyance : des conseils régionaux ou généraux en passant par les centres de gestion sans oublier les communautés de communes. Part d’entre elles a déjà mis en place une participation financière à la protection sociale de leurs agents.

Ce premier bilan interne à la mutuelle conforte cette dernière dans son rôle majeur à jouer auprès des collectivités pour la protection sociale des agents territoriaux de la fonction publique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES