Actualités mutuelle

Deliveroo offre une assurance à ses coursiers

Publié par le

Les livreurs Deliveroo sont mieux protéger contre les accidents

Vous ne pouvez plus vous en passer : Deliveroo, le service en ligne de livraison de restauration à domicile. L’entreprise britannique débarquée depuis 2 ans en France fait bénéficier à l’ensemble de ses coursiers depuis le 1er septembre d’une assurance santé contre les accidents, en partenariat avec l’assureur Axa.

Les coursiers à vélo de Deliveroo, mieux protégés par une assurance

Vous connaissez sans doute les livreurs à vélo de chez Deliveroo. En livrant vos repas à domicile à vélo tout au long de la journée, ces derniers sont régulièrement exposés à des risques d’accident de la route. Afin de mieux protéger ses coursiers, la marque vient de s’associer à Axa pour leur distribuer gratuitement une assurance contre d’éventuels accidents de la route, et ce « dès a première course ».

Cette décision a été prise par l’entreprise car ses 7 500 livreurs n’étaient pas toujours bien assurés contre les accidents du travail, selon Deliveroo qui est fier d’annoncer être « la première entreprise à changer la donne ». Une décision qui suit la loi El Khomri (loi travail), et va même bien plus loin selon l’entreprise, puisque cette assurance propose une couverture étendue jusqu’aux soins dentaires. Une couverture qui a pour but d’apporter de la « sérénité » aux livreurs et s’inscrit dans une logique de fidélisation pour Deliveroo.

Pour rappel, cette loi contraint les plateformes web à prendre en charge à partir de 2018 une assurance contre les accidents du travail à destination des employés dont le chiffre d’affaire atteint au moins 5 100 euros annuel au total.

L’assurance Axa / Deliveroo

Cette assurance est composée des garanties suivantes :

  • remboursement des soins médicaux et des frais d'hospitalisation à hauteur de 200 %
  • en cas d’interruption de travail suite à une blessure : indemnisation de la perte de revenus pouvant aller jusqu'à 1000 euros
  • en cas d’invalidité ou décès : indemnisation à hauteur de 25 000 euros

Cette assurance vient s’ajouter à l’assurance Responsabilité civile professionnelle déjà distribuée gratuitement en partenariat avec Axa. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES