Actualités mutuelle

Dépassement d'honoraires : la Macif, définitivement contre !

Publié par le
Dans un communiqué datant du 27 juin, le groupe Macif a réaffirmé son opposition à l’application des dépassements d’honoraires. La mutuelle d’assurance annonce préférer une revalorisation plus juste des professionnels de santé et explique sa position. 

La Macif, contre les dépassements d’honoraires


Le groupe Macif se déclare être contre les dépassements d’honoraires et au contraire souhaite un retour aux parcours de soins respectant les tarifs opposables, à la fois établis par l’Assurance maladie, les complémentaires santé et les professionnels de santé. 

Dans la ligne de conduite de la Mutualité française qui fédère 500 mutuelles, la Macif souhaite privilégier les soins de premiers recours et vise un restant à charge minime pour tous. 

La Macif, contre le secteur optionnel


Le secteur optionnel n’est absolument pas approuvé par la Macif. Dans son communiqué le groupe précise que ce secteur intermédiaire ne parviendra pas à faire tomber les barrières levées contre l’accès aux soins et ne viendra pas à bout des dépassements d’honoraires.

Au contraire, pour la Macif, le secteur optionnel « va aggraver les difficultés d’accès aux soins », puisque les complémentaires santé (assurance et mutuelle santé), contraintes de rembourser ces dépassements, devront augmenter les cotisations. Conséquence : un gros risque de renoncement aux complémentaires.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES