Actualités mutuelle

Dépassements d'honoraires : une nouvelle convention entre mutuelles et praticiens

Publié par le , Mis à jour le 05/04/2011 à 14:24
Les dépassements d’honoraires sont des tarifs d’actes de santé plus importants que les tarifs conventionnés par la Sécurité Sociale. Souvent pratiqués par les praticiens spécialisés privés, ces tarifs ne sont pas toujours accessibles à tous les assurés. Mais ce système va peut-être bientôt changer.

Mutuelles santé et praticiens sur la voie d’un accord


Un syndicat de spécialistes nommé « Le Bloc » veut établir une convention nationale avec les centres de mutuelle santé portant sur les dépassements d’honoraires. Les praticiens seraient prêts à plafonner les dépassements d’honoraires et à observer une sorte de suivi pour la qualité des soins prodigués. Ce dispositif serait avantageux aussi bien pour les patients qui accéderaient plus facilement à ce type de soins grâce aux remboursements des mutuelles qu’aux praticiens.

Les mutuelles semblent plutôt favorables


Même si rien n’a encore été présenté officiellement aux autorités concernées, le projet semble presque concret. Le syndicat médical a voté en majorité en sa faveur et les futurs éventuels partenaires que sont les centres de mutuelle santé, représentés par l’UNOCAM, ont également l’air séduits. Les négociations ne font que commencer, affaire à suivre…


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES