Actualités mutuelle

Dépenses de santé : la réaction des chirurgiens

Publié par le , Mis à jour le 20/05/2011 à 14:36
Face à l’alerte lancée par la Sécurité Sociale concernant le « dérapage » des dépassements d’honoraires, le syndicat de médecins Le Bloc a vivement réagit, justifiant cette situation par l’évolution des charges inhérentes aux spécialistes des blocs opératoires.

Santé : peu de remboursement …


Le coprésident du syndicat, Philippe Cuq a lui-même argumenté en faveur de ses confrères, accusant à son tour la Sécurité Sociale de n’avoir pratiquement pas fait évoluer les tarifs de remboursements des actes de chirurgie. Ce dernier donne l’exemple d’un acte chirurgical pour ôter des varices dont le remboursement de la Sécu n’a évolué que de 6% en 20 ans.
Pourtant, les charges des médecins augmentaient en même temps que les nouvelles technologies, indispensables aux pratiques médicales.

…pour toujours plus de charges


Selon le Dr Cuq, les charges des praticiens des blocs opératoires représenteraient environ 60% de leurs honoraires bruts. Ce taux élevé est notamment dû aux primes d’assurance ainsi que de la responsabilité civile professionnelle, de plus en plus souscrites par les praticiens en raison de l’augmentation du nombre de plaintes de la part des patients.
Un situation qui ne peut plus durer, ni pour les médecins ni pour les patients qui vont finir par grever leur budget santé.

Pour tous vos actes de santé, optez pour une mutuelle qui vous remboursera efficacement. Comparez gratuitement les formules santé sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES