Actualités mutuelle

DIM : Nouvelle mutuelle sur le marché !

Publié par le
1 réaction Note

Ailes ou Association Inter-Entreprises locales d’Entraide sociale, telle est l’appellation de la mutuelle mise en place par des anciens employés de la DIM, en partenariats avec des ex-salariés de la Fonderie d’Autun dont la fermeture a été décidée en 2002.

Permettre l’accès à la complémentaire santé

La mise en place de cette mutuelle a été motivée par la volonté de favoriser l’accès à la complémentaire santé. Il s’agit plus précisément d’une association qui pratique des prix avantageux pour les membres défavorisés. A noter que l’ensemble des adhérents jouissent d’un remboursement confortable. Ailes est opérationnelle depuis le début du mois de juillet 2014.

Le projet a été lancé dès 2007 lorsque les anciens employés des deux entreprises précédemment citées se sont rapprochés. Les tarifs proposés sont en moyenne entre 15 et 25 % moins élevés que ceux du marché. Ceci est possible grâce à la « loi des grands nombres ». En outre, l’association possède un caractère social.

L’offre de « Ailes »

Ailes propose quatre type de garanties en matière de couverture santé. Les tarifs sont établis en tenant compte de l’âge des assurés, mais aussi en fonction des prestations sélectionnées. Les cotisations oscillent entre 25 et 115 euros.

A noter que cette mutuelle s’adresse à tout le public. Néanmoins, ses offres ont été spécialement formulées pour répondre aux besoins et attentes des jeunes étudiants, des retraités justifiant d’un revenu limité et des défavorisés.

Après un mois d’activité, Ailes a surtout reçu des sollicitations de la part des retraités. Si l’on en croit les responsables de la mutuelle, les prochains assurés pourraient bien être les demandeurs d’emploi. En tout cas, l’association commence à bien se faire connaître.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Moui............très bien, mais attention car d'autres sont pas plus chere pour de meilleur garantie..........a bon entendeur!!!!!!!! mais oui,bien!!!!!!!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES