Actualités mutuelle

Quand une entreprise américaine fait des économies en mutuelle

Publié par le

La société américaine Appirio a pris une initiative inédite qui a visiblement porté ses fruits. Cette entreprise a, en effet, décidé de mettre à disposition de ses salariés des objets connectés. Grâce à cette démarche, elle est parvenue à réviser les coûts de l’assurance maladie à la baisse et les dépenses en matière de santé ont été minorées de 5 %.

L’iniative d’Appirio

Appirio est une entreprise basée aux Etats-Unis qui œuvre dans le domaine des technologies Cloud et emploie environ un millier de personnes. Certains de ses salariés ont donc accepté les outils de quantifier self connectés à Internet. Une chose est certaine, tout le monde y gagne. D’un côté, les employés bénéficient d’un outil high-tech qui les aide à rester en bonne santé. D’un autre, la société ambitionne de diminuer les dépenses santé en démontrant aux complémentaires santé que leurs salariés sont en bonne santé.

En ce qui concerne l’appareil proprement dit, c’est Fitbit Flex qui a été choisi. Parmi les alternatives, il y avait Jawbone UP etNike FuelBand.

Une économie annuelle de l’ordre de 300 000 dollars

A souligner que seuls 4 salariés sur 10 ont joué le jeu et 1 sur 10 ont bien voulu partagé les informations concernant leur santé. Malgré ces chiffres, Appirio a pu prouver la « bonne forme » de ses employés auprès de son assureur. Une économie immédiate a ainsi été constatée et celle-ci avoisine les 300 000 dollars. Face à cette initiative positive pour tout le monde, la compagnie d’assurance a également décidé d’agir. Pour soutenir la démarche, cette dernière a offert 20 000 dollars à investir dans l’achat de Fitbit Flex. Cet argent sera également utilisé pour lancer CloudFit, un programme dédié au bien-être encore plus approfondi.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES