Actualités mutuelle

Gratuité des lunettes, c'est possible ?

Publié par le

L’optique est un poste de dépense important pour les 33 millions de français, porteurs de lunettes. Mais cela risque de changer avec une initiative entreprise par les opticiens et les mutuelles. Nous vous proposons de découvrir l’offre Prysme.

Remboursement optique : un restant à charge trop important ?

L’optique est un poste de dépense de santé important pour les Français. Entre la consultation chez l’ophtalmologue, le prix de la monture et celui des verres qui évolue en même temps que le niveau de correction oculaire, la facture peut vite être salée.

D’autant plus que la prise en charge de la part de la Sécurité Sociale est souvent dérisoire, et que même si une mutuelle intervient il peut rester une somme à la charge du patient. En moyenne, il resterait 208 euros à débourser pour le patient, après passage du régime obligatoire et de la complémentaire santé.

En conséquence, certains patients renoncent à soigner leur vue ou se contentent de garder leur ancienne paire de lunettes dont la correction ne correspond plus forcément aux besoins du patient, ou optent pour l’utilisation de loupes, accessibles sans ordonnance pour quelques dizaines d’euros en pharmacie, mais ne corrigeant pas évidemment la vue.

Bientôt des lunettes gratuites ?

Afin de lutter contre les tarifs parfois excessifs pratiqués dans le secteur de l’optique, les mutuelles se sont associées avec 7 500 opticiens afin de bâtir l’offre Prysme. Dans le cadre de ce partenariat, les opticiens s’engagent à vendre des paires de lunettes dont le tarif est contrôlé (de 100 à 500 euros).

Les paires de lunettes en question seront ainsi directement distribuées par les mutuelles. A noter que malgré les tarifs avantageux, les mutuelles santé garantissent la qualité des matériels. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES