Actualités mutuelle
Une mutuelle non plus proposée par les mutuelles mais par les médecins ? C’est le projet que souhaitent monter plusieurs médecins - généralistes et spécialistes - issus du mouvement « les médecins ne sont pas des pigeons ». Préparée dans le plus grand secret, la mutuelle s’appellera « Mutuelle libre » et sera régie par le Code des assurances.
Pas de publicité pour cette future mutuelle santé. Grand reproche formulé par les détracteurs des mutuelles, ces dernières utiliseraient une partie de leurs comptes dans la publicité. Or, c’est un véritable reproche fait à des organismes à but non lucratif dont les cotisations toutes entières sont censées revenir aux adhérents.
La Mutuelle libre, si elle voit le jour (le projet doit être présenté à l’ACP), sera régie par le Code des assurances et promet de ne pas faire de publicité afin que « tout l'argent [aille] dans les soins ».
Objectif de la Mutuelle Libre : « payer les soins au tarif juste », sans prendre en charge les dépassements d’honoraires dits excessifs.
Pour l’un des médecins du projet, « ce sera zéro reste à charge pour le patient adhérent et des actes rémunérés au juste coût » sans pourtant proposer un tarif plus élevé que les autres complémentaires du marché, selon lui.
Dans le cas de l’acceptation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel, les premiers contrats devraient être disponibles courant du second trimestre 2013.
Bonjour Me prévenir dès le début de cette protection medicale Merci guy
Bonjour,
Pour le moment, nous n'avons pas d'autres informations à vous transmettre. Nous vous invitons à consulter notre rubrique actualité pour en savoir plus.
Merci et bonne journée.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES