Actualités mutuelle

Certaisn étudiants bénéficieront de la CMU-C

Publié par le

Nombreux sont les étudiants qui préfèrent se priver de soins pour des raisons financières. Depuis le 3 juin 2014, il y a du changement en matière de couverture santé. En effet, la CMU-C est désormais valable pour les étudiants qui se trouvent dans une situation délicate. Grâce à cette couverture maladie universelle complémentaire, les soins deviendront gratuits.

La CMU-C pour les étudiants : comment ça fonctionne ?

La CMU-C a été spécialement mise en place pour les individus justifiant d’un revenu faible. Grâce à cette formule, l’accès aux soins est possible sans frais : le remboursement peut se faire à 100 %, comme dans le cas des personnes qui ont souscrit une complémentaire santé. Mieux encore, les frais sont avancés. Les honoraires du médecin ainsi que les prix des médicaments sont directement supportés par l’Assurance Maladie. Il existe toutefois une exception : lorsque les tarifs sont plus élevés que ceux de la Sécu. A noter que la CMU-C intègre le forfait journaliser en hôpital et exonère le bénéficiaire de la contribution forfaitaire d’un euro en vigueur au cours d’une consultation médicale.

Qui en bénéficient ?

La CMU-C s’adresse dorénavant aux étudiants de moins de 25 ans. En vertu de la loi de financement de la Sécu au titre de 2014, l’isolement des jeunes par rapport à leur famille entre en ligne de compte. La demande de CMU-C se fait alors à titre individuel et les ressources des parents ne sont pas prises en considération. Cette couverture sera notamment valable pour les étudiants jouissant d’une aide du Fonds national d'aide d'urgence. Au total, près de 2 600 jeunes pourront y prétendre.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES