Actualités mutuelle

Déserts médicaux : les négociations n'avancent pas

Publié par le , Mis à jour le 04/05/2011 à 15:56
Alors que les négociations entre syndicats de médecins et Assurance Maladie ont commencé début avril sur l’épineux sujet des déserts médicaux, les négociations semblent peiner à avancer. Dès le début, 2 syndicats avaient montré leur désaccord mais la tension semble à son comble puisque les discussions sont désormais suspendues.

Santé : le ministre veut inciter et non contraindre


La méthode pour arriver à bout du problème des déserts médicaux en France faisait déjà polémique auprès des politiques. Xavier Bertrand a pourtant pris sa décision, il favorisera l’incitation et non la contrainte pour que les médecins s’installent enfin dans les zones qui en manquent. Cette décision ne suffit pourtant pas à apaiser les syndicats des médecins qui ne semblent toujours pas s’entendre sur les négociations.

Les négociations sont suspendues


Dès l’ouverture du débat, les négociations étaient mal parties. Lire notre article - Santé : débats houleux sur la désertification médicale -. Suite à l’incident lors des premières réunions, le dirigeant de l’Assurance Maladie avait incité les syndicats à trouver un accord pour repartir sur de bonnes bases pour le bien des négociations. Conseil que les syndicats n’ont pas suivi puisque la situation reste bloquée à ce jour.
Malgré ces turbulences syndicales, Xavier Bertrand reste optimiste, comptant toujours sur la promotion des mesures incitatives pour mettre tout le monde d’accord. 

Quelque soit votre région, trouvez facilement une mutuelle santé adaptée à votre profil. Mutuelle-land compare gratuitement les offres du marché en seulement quelques clics !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES