Actualités mutuelle

Deux mutuelles au service de la santé des femmes

Publié par le
La mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) et la mutuelle des étudiants (LMDE) agissent pour la santé des femmes. Après un premier appel qui s’adressait aux pouvoirs publics le 18 octobre 2011 afin de dénoncer les reculs observés dans la santé pour les femmes, les deux mutuelles santé s’adressent désormais directement au gouvernement, à l’orée des élections.

Les mutuelles santé ont bénéficié d’un véritable soutien


35 000 signatures. C’est le nombre de personnes qui ont soutenu l’appel des deux mutuelles sur le droit des femmes à un accès universel et égalitaire à la santé depuis le mois d’octobre 2011.
 
La pétition a particulièrement été soutenue par les gynécologues et les obstétriciens, professionnels proches de la santé féminine.

Grâce à ce poids de taille, la MGEN et la LMDE s’adressent cette fois-ci directement au gouvernement afin de mettre fin aux nombreuses failles relatives à l’accès aux soins des femmes.

Santé des femmes : ce qu’il faut changer 


La Mutuelle générale de l’Education nationale et la mutuelle des étudiants ont relevé un certain nombre de problèmes dans l’accès à la santé des femmes, qu’elles soient mineures ou majeures. 

   • IVG : 12 000 mineures y ont eu recours en 2009
   • Contraception : la moitié des femmes non satisfaites de leur contraception en raison du non-remboursement de certaines méthodes
   • Coût et répartition géographique des soins : trop de renoncements aux soins
   • Suivi de santé : peu de suivi gynécologique régulier

C’est à travers cet appel commun MGEN-LMDE que les deux organismes de mutuelle sollicitent de véritables actions de la part du gouvernement.

Le mot de Mutuelle-land : n’hésitez pas à relire notre article d’octobre dernier : Deux mutuelles s'alertent au sujet de l'IVG et de la contraception 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES