Actualités mutuelle

Le devis : la solution pour trouver la bonne mutuelle

Publié par le

Un comparatif de mutuelle santé permet de comparer les différents éléments du futur contrat. Pour le faire, il faut remplir un formulaire, vous recevrez par la suite plusieurs devis de mutuelle présentant les caractéristiques de chaque contrat. Pour ne pas se faire duper, il est important de réaliser des devis et de les analyser dans toutes ses coutures.

Quels éléments du devis faut-il analyser ?

Généralement c’est le premier élément que les gens prennent en compte. Il convient cependant, d’être prudent puisque les offres moins chères cachent parfois des franchises élevées ou un niveau de couverture peu satisfaisante.

Outre le prix, il faut aussi s’interroger sur la couverture offerte. Les contrats peuvent d’ailleurs proposer trois grandes catégories de couverture. L’adhérent peut bénéficier d’une couverture de base qui couvre uniquement la différence entre le coût total d’un acte médicale et la part remboursée par le régime obligatoire. Par ailleurs, la couverture intermédiaire permet de couvrir les frais d’hospitalisation et la dernière couverture prend en charge une grande partie des frais de santé.

Bien choisir son contrat

Pour ne pas se tromper, il convient de faire une liste complète des postes de dépenses qui engendrent le plus de frais. Par la suite, il est nécessaire de consulter un spécialiste qui donnera des précisions sur les traitements à suivre, de fournir ces données à l’organisme de mutuelle et de choisir le contrat en fonction des propositions faites par la mutuelle. Prendre le temps de comparer les offres permettra de bénéficier d’une mutuelle santé pas chère.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES