Droit de réponse de Malakoff Médéric suite à un article sur Mutuelle-land

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Droit de réponse de Malakoff Médéric suite à un article sur Mutuelle-land

Droit de réponse de Malakoff Médéric suite à un article sur Mutuelle-land

Droit de réponse de Malakoff Médéric

Suite à l’article Malakoff Médéric accusé de détourner un fichier de chômeurs à des fins commerciales publié le 24 février dernier sur Mutuelle-land.com, le groupe de protection sociale paritaire et mutualiste à but non lucratif, Malakoff Médéric a souhaité exercer son droit de réponse. Vous pouvez lire la réponse ci-dessous :


Malakoff Médéric est un Groupe de protection sociale paritaire et mutualiste à but non lucratif (pas d’actions, pas de stock-options, pas de dividendes), gouverné par des administrateurs issus des 5 grandes confédérations syndicales de salariés et des organisations patronales. 
 
Il exerce 2 métiers :

   - la gestion de la retraite complémentaire par répartition une mission d’intérêt général menée pour le compte des Fédérations Agirc-Arrco, via ses institutions de retraite complémentaire ;
   - l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne salariale et épargne-retraite).
 
Pour exercer son métier de gestionnaire de la retraite complémentaire, Malakoff Médéric dispose de ses propres fichiers de cotisants, afin de gérer l’attribution des points de retraite des actifs, qu’ils soient salariés ou demandeurs d’emploi.  
 
Depuis 10 ans, au titre de son Action sociale, et conformément aux orientations d’Action sociale fixées par l’Agirc-Arrco, Malakoff Médéric propose aux chômeurs de longue durée dont il gère les points retraite des dispositifs d’aide et d’accompagnement. 
 
Le réseau d’Action Sociale de Malakoff Médéric (225 collaborateurs dédiés dont 150 sur le terrain, 37 délégations régionales) organise ainsi des réunions d’information destinées aux chômeurs de longue durée dont il gère l’attribution des points de retraite complémentaire. 
 
Ces réunions, organisées régulièrement dans les principales villes de France, s'inscrivent dans une démarche d’accompagnement, d'information et de pédagogie. 
 
Leur objectif est :

   - d'informer ces personnes des différentes aides dont elles peuvent bénéficier au titre de l'action sociale du groupe Malakoff Médéric, 
   - de leur proposer un accompagnement personnalisé gratuit afin de les aider dans leurs démarches de recherche d'emploi. Cet accompagnement, financé par les fonds sociaux des institutions de retraite du Groupe, est réalisé par des associations spécialisées dans l'insertion professionnelle choisies par Malakoff Médéric. 
Environ 500 personnes, cadres et non cadres, ont ainsi été accompagnées en 2011.
   - de les informer des aides financières de la Sécurité Sociale dont elles peuvent bénéficier pour financer leurs soins de santé, tels que  la CMU, la CMU-C et le dispositif d’Aide à la Complémentaire Santé (ACS).
   - de les renseigner sur les démarches à engager pour obtenir cette aide publique

L’Aide à la complémentaire santé est une allocation versée par la Sécurité Sociale pour aider les personnes à faibles revenus à financer une complémentaire santé individuelle. Elle est accordée aux personnes dont les revenus sont légèrement supérieurs au plafond d’éligibilité de la CMU. Créé en 2005, le dispositif est peu utilisé au regard du nombre de personnes éligibles (estimation : plus de 2 millions de personnes éligibles), car souvent méconnu des personnes concernées.  

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >