Actualités mutuelle

Du mieux dans la prise en charge des aides auditives ?

Publié par le
Suite à la publication du rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) sur la souscription des contrats de complémentaire santé, le site Audition-Infos analyse du mieux dans les remboursements des aides auditives de la part des complémentaires en 2009. 

Les complémentaire santé remboursent mieux les aides auditives


A l’occasion d’un rapport de la DREES sur les complémentaires santé (organismes de mutuelle, sociétés d’assurances et instituts de prévoyance), un site spécialisé dans l’information sur l’audition affirme que les aides auditives sont de mieux en mieux remboursées par les complémentaires.

Un matériel souvent très onéreux et la Sécurité Sociale qui n’intervient que très peu, les complémentaires se présentent comme une bénédiction pour les assurés souffrants de problèmes auditifs. 

Selon les chiffres de la DREES (dans le rapport Les contrats les plus souscrits auprès des complémentaires santé en 2009), les remboursements complémentaires ont progressé de 17 % depuis 2008. Les contrats collectifs (mutuelle santé collective par exemple) proposés par les entreprises sont particulièrement efficaces en la matière.

C’est bientôt la journée mondiale de l’audition


Le 8 mars prochain se tiendra la 15ème édition de la Journée Nationale de l’Audition à travers toute la France.
L’occasion de rencontrer de nombreux professionnels (médecins, spécialistes, association ou encore mutuelles santé) pour se tenir informé sur l’audition (risque, hygiène, etc.).

Si tout le monde est concerné par les problématiques liées à l’audition, l’association JNA a choisi pour cette 15ème édition de se pencher sur le thème de l’audition des jeunes et de la prévention. Tout un programme !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES