Actualités mutuelle

zoom sur la mutuelle obligatoire

Publié par le

C’est l’avenant unanime datant du vendredi 6 septembre 2013 qui renforce l’institution d’une couverture de frais médicaux obligatoire (suivant un accord du 12 juillet 2006) pour les employés de la Société Générale.

Une mutuelle avec des offres avantageuses

Ayant vu le jour en 1928, la mutuelle du personnel de la Société Générale a réussi depuis son instauration près de 700 000 opérations traitées/an. Cet avenant signé en septembre va certainement contribuer à un équilibre financier pour la mutuelle. À retenir que la mutuelle Société Générale couvre aussi bien tous les personnels  de la Société Générale, qu’ils jouissent d’un CDD ou d’un CDI. Les enfants de moins de 20 ans peuvent également en bénéficier. Dans le cadre d’un départ volontaire suivant une rupture de contrat, un salarié peut maintenir sa couverture du régime obligatoire pendant 9 mois. Avec l’avenant du 6 septembre 2013, le taux de cotisation va être porté à 2,1 % au début de 2014. Pour ce qui est de la répartition de la charge de la cotisation, aucun changement n’a été enregistré : 55 % pour l’employé et 45 % pour l’employeur.

En savoir plus sur la mutuelle d’entreprise

Mutuelle collective vs mutuelle individuelle

A l’instar de la Société Générale, toute entreprise devra faire jouir à ses salariés une mutuelle santé dans le souci de leur donner la possibilité de se soigner à juste prix en cas de maladie.

Il arrive parfois qu’un employé puisse se décliner de la mutuelle proposée par son entreprise et souscrire une mutuelle individuelle pour un remboursement satisfaisant Aussi, en recourant à un comparateur de mutuelles, il peut donc trouver facilement une large gamme de contrats d’assurance santé individuels avec une prise en charge variable pouvant aller jusqu’à 400 %. Quoi qu’il en soit, il faut souligner qu’un salarié a toujours besoin d’une meilleure mutuelle (individuelle ou collective) s’il souhaite bénéficier d’un réel soulagement financier pour ses dépenses de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES