Actualités mutuelle
La création d’une mutuelle communale est désormais proposée un peu partout en France. Après Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse, c’est au tour de Villeneuve sur Lot de se lancer.
Renaud Leygue, tête de liste UMP de Villeneuve gagnante a proposé d’agir sur le pouvoir d’achat des Villeneuvois. De quelle manière ? Par la création d’une mutuelle communale de proximité.
Le candidat affirme s’être inspiré d’un constat pour sa proposition : les soins sont de moins en moins accessibles à un grand nombre de personnes. Une grande majorité fait l’impasse sur les soins dentaires et oculaires, surtout par manque de moyens pour accéder à une complémentaire santé. Trouver une mutuelle moins chère constitue ainsi l’une des préoccupations majeures de presque tout le monde en vue de bénéficier de soins de qualité.
Pour concrétiser son projet, il propose de se rapprocher des mutuelles en vue de revoir les tarifs à la baisse. Grâce à cela, il est possible d’amoindrir les frais. Ce qui offrirait à un grand nombre de personnes la possibilité de souscrire une mutuelle.
Un groupe de pilotage devrait être mis en place en vue d’examiner les demandes des Villeneuvois intéressés par ce projet. Des appels d’offres à l’endroit des mutuelles seront, par la suite, lancés. Le candidat prévoit un nombre de 300 à 400 adhérents dès le départ.
L’initiative prise par l’adjointe aux CCAS de la commune Caumont-sur-Durance s’apparente à la proposition de Renaud Leygue. Après avoir mis en place un comité de pilotage destiné à étudier la viabilité du projet, Véronique Debue est parvenue à concrétiser ce dernier. L’offre qui a été retenue est celle de la Mutuelle Générale d’Avignon, à raison d’une cotisation mensuelle de 47 euros.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES