La mutuelle c'est quoi ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  En quoi consiste une mutuelle santé ?

En quoi consiste une mutuelle santé ?

Mutuelle, en prévision de dépenses financières, importantes ou non

Toutes les sommes dépensées pour se soigner ne sont pas remboursées automatiquement par la Sécurité sociale. Pour pouvoir obtenir un remboursement complet, il convient de souscrire une mutuelle santé pas chère. Il s’agit d’une assurance complémentaire qui s’ajoute à la base. L’adhésion à une mutuelle santé se fait de façon individuelle, ou au profit des membres de la famille.

Cependant, certains employeurs imposent l’assurance collective pour leurs employés. Certes, cette formule semble plus bénéfique, mais il est nécessaire de toujours se renseigner et d’avoir tous les détails pour avoir une idée précise de ce qui est pris en charge.

Il existe différentes façons de signer une complémentaire santé, soit via un établissement bancaire, une institution spécialisée, ou une mutuelle santé pas chère. Dans tous les cas, cette dernière représente l’assureur le moins onéreux.

En choisissant son assureur, il faut tenir compte de la carence. Il s’agit d’une période pendant laquelle l’adhérant n’est pas assuré. Ce délai d’attente commence à partir de la date de souscription. A titre d’exemple, un dossier invoquant une carence de 3 mois de soin optique veut dire que, durant un trimestre, le souscrit ne bénéficiera pas de remboursement en cas de problème d’optique.

La couverture assurée par une mutuelle santé pas chère varie selon les contrats. Il est du devoir de l’adhérent de bien vérifier si la police lui convient ou non avant de s’engager. Néanmoins, cette formule doit restituer une partie des frais non rendus par l’Assurance maladie, et certaines prestations que la Sécurité sociale ne paie pas. Certains médicaments et vaccins, et l’ostéopathie sont des exemples de prestations non remboursables par l’assurance de base. Des prestations supplémentaires peuvent être fournies dans le contrat d’une mutuelle santé pas chère, comme la garantie invalidité, perte de revenus, service d’assistance et tiers-payant.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Je suis adhérente à APREVA. Cette mutuelle ne veut pas changer mon contrat avant la fin de l'année. J'aurais voulu un contrat avec chambre particuliére en plus. Merci.


Bonjour,


En tant que comparateur de mutuelle en ligne, nous ne pouvons répondre à votre demande. Pour trouver une mutuelle santé adaptée à vos besoins, vous pouvez faire une comparaison en vous rendant à l'adresse suivante : http://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

Merci et bonne simulation.

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >