Actualités mutuelle

Quand la MSA fait une erreur

Publié par le

Surprise pour Patrick Vié, un Carcassonnais vient de recevoir un courrier émanant de la MSA dans lequel cette dernière lui réclame un impayé de 1 euro explique lindependant.fr. Le problème dans cette affaire : M. Vié n’est plus affilié à sa mutuelle depuis 2007.

La MSA lui réclame 1 euro après 6 ans

M. Patrick Vié, originaire de Carcassonne qui avait travaillé comme agent d’entretien au sein du Club sportif Carcassonne Olympique puis comme employé dans une coopérative viticole a n’est depuis plus affilié à la MSA. Depuis cette date, il est affilié à la Sécurité Sociale. Pourtant, M. Vié venait de recevoir très récemment un courrier émanant de la MSA, en date du 2 juillet, lui faisant savoir qu’il est redevable de la somme de 1 €.

La surprise passée, M. Vié a vite contacté la MSA et celle-ci a tout de suite reconnu qu’il s’agissait d’une erreur. La mutuelle concernée ajoute encore que l’impayé de 1 euros mentionné dans le courrier pour M. Vié n’excède même pas la créance (4 ou 5 euros) considérée par le Service contentieux de la mutuelle comme nécessitant l’envoi d’une lettre de relance.

En plus du régime obligatoire : souscrivez une mutuelle santé

La MSA est comme l’assurance maladie une protection sociale obligatoire mais pour les salariés et non-salariés agricoles.

L’adhésion à une bonne mutuelle santé est une option qu’il ne faut pas écarter lorsqu’on veut un soulagement financier pour les frais de santé qu’on peut engager. Néanmoins, il ne faut pas oublier non plus qu’au moment de la souscription, il est important de bien se renseigner sur différents éléments notamment sur les conditions de résiliation de son contrat afin d’éviter des mauvaises surprises dans le futur.

En effet, que l’on envisage de changer de mutuelle ou tout simplement de se contenter de la Sécu, il faut toujours procéder à la résiliation de son contrat auprès de son actuelle mutuelle.

Et au moment de la résiliation de la mutuelle, il s’avère plus avisé de bien vérifier que l’adhérent a rempli toutes les conditions imposées par la mutuelle pour que la résiliation puisse se dérouler comme elle se doit. Pour ce faire, il faut vérifier s’il y a des cotisations impayées, si les documents nécessaires à la résiliation sont complets, etc. A noter que si on pense à changer de mutuelle, il est fortement recommandé de ne pas attendre le terme de son actuel contrat pour partir à la quête d’une autre mutuelle afin d’éviter toute précipitation qui pourra être source de regret.

Quand on désire trouver la bonne mutuelle qui jouit des caractéristiques d’une mutuelle santé pas chère, on ne doit pas hésiter à se servir d’un comparateur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES