Quand la MSA fait une erreur

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Erreur de la Mutualité Sociale Agricole

Erreur de la Mutualité Sociale Agricole

argent-main-euros-billet-pieces

Surprise pour Patrick Vié, un Carcassonnais vient de recevoir un courrier émanant de la MSA dans lequel cette dernière lui réclame un impayé de 1 euro explique lindependant.fr. Le problème dans cette affaire : M. Vié n’est plus affilié à sa mutuelle depuis 2007.

La MSA lui réclame 1 euro après 6 ans

M. Patrick Vié, originaire de Carcassonne qui avait travaillé comme agent d’entretien au sein du Club sportif Carcassonne Olympique puis comme employé dans une coopérative viticole a n’est depuis plus affilié à la MSA. Depuis cette date, il est affilié à la Sécurité Sociale. Pourtant, M. Vié venait de recevoir très récemment un courrier émanant de la MSA, en date du 2 juillet, lui faisant savoir qu’il est redevable de la somme de 1 €.

La surprise passée, M. Vié a vite contacté la MSA et celle-ci a tout de suite reconnu qu’il s’agissait d’une erreur. La mutuelle concernée ajoute encore que l’impayé de 1 euros mentionné dans le courrier pour M. Vié n’excède même pas la créance (4 ou 5 euros) considérée par le Service contentieux de la mutuelle comme nécessitant l’envoi d’une lettre de relance.

En plus du régime obligatoire : souscrivez une mutuelle santé

La MSA est comme l’assurance maladie une protection sociale obligatoire mais pour les salariés et non-salariés agricoles.

L’adhésion à une bonne mutuelle santé est une option qu’il ne faut pas écarter lorsqu’on veut un soulagement financier pour les frais de santé qu’on peut engager. Néanmoins, il ne faut pas oublier non plus qu’au moment de la souscription, il est important de bien se renseigner sur différents éléments notamment sur les conditions de résiliation de son contrat afin d’éviter des mauvaises surprises dans le futur.

En effet, que l’on envisage de changer de mutuelle ou tout simplement de se contenter de la Sécu, il faut toujours procéder à la résiliation de son contrat auprès de son actuelle mutuelle.

Et au moment de la résiliation de la mutuelle, il s’avère plus avisé de bien vérifier que l’adhérent a rempli toutes les conditions imposées par la mutuelle pour que la résiliation puisse se dérouler comme elle se doit. Pour ce faire, il faut vérifier s’il y a des cotisations impayées, si les documents nécessaires à la résiliation sont complets, etc. A noter que si on pense à changer de mutuelle, il est fortement recommandé de ne pas attendre le terme de son actuel contrat pour partir à la quête d’une autre mutuelle afin d’éviter toute précipitation qui pourra être source de regret.

Quand on désire trouver la bonne mutuelle qui jouit des caractéristiques d’une mutuelle santé pas chère, on ne doit pas hésiter à se servir d’un comparateur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Alicedsbx :
Nous attendons toujours le remboursement de frais datant du mois de juillet 2016.(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par halte-aux-nuls :
ayant bénéficier du portage salarial j'attendais un courrier m'informant de la fin(...) Lire la suite >