Et la santé des étudiants, mesdames et messieurs les candidats ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Et la santé des étudiants, mesdames et messieurs les candidats ?

Et la santé des étudiants, mesdames et messieurs les candidats ?

La santé des étudiants au coeur des élections

Selon l’information publiée par le site mcetv.fr, la Mutuelle des Etudiants (LMDE) affirme que le candidat socialiste, François Hollande n’oublie pas la santé des étudiants. A l’occasion d’une intervention à Nancy, le candidat PS a évoqué l’intérêt du chèque santé, une aide proposée aux étudiants pour accéder à une mutuelle santé.


La santé, un sujet également attendu par les étudiants lors des campagnes


Si la santé est l’un des sujets les plus importants à aborder lors des élections présidentielles pour bon nombre de Français (La santé, un sujet prioritaire pour les Français), les étudiants n’en pensent pas moins !

Une étude de la LMDE aux résultats accablants dévoilait un taux de renoncement aux soins important (34 %) dans la population étudiante. Relisez notre article sur ce phénomène Quel avenir pour la santé des étudiants ? 

Une mutuelle étudiante se présente alors comme la solution pour accéder aux soins. Mais comment faire lorsque même les mutuelles santé réservées à cette population augmentent et que ces derniers ne peuvent pas s’offrir un tel contrat ? 

Hollande évoque le chèque santé pour les étudiants


Pour les personnes aux revenus faibles, il existe plusieurs dispositifs permettant de bénéficier du remboursement des soins ou d’accéder à une mutuelle santé, citons la CMU (couverture maladie universelle), la CMU-C (CMU-Complémentaire) ou encore l’ACS (Aide pour une complémentaire santé).

Prestations considérées comme inadaptées à la situation des étudiants, la LMDE a depuis longtemps proposé un dispositif du même type ajusté aux étudiants : le chèque santé (déjà expérimenté dans plusieurs régions). Pour en savoir plus, lisez notre article sur cette aide : 200 euros pour une mutuelle étudiante ?  Un dispositif dont a reparlé Hollande lors d'un discours à Nancy, bon présage pour la LMDE.

Le conseil de Mutuelle-land : Bien choisir sa mutuelle étudiante ! C’est très simple en suivant les conseils de notre dossier !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
5 réactions


belle initiative ! MAIS... la LMDE ne propose des formules que pour les moins de 30 ans. Hors avec les modifications structurelles de la société française,beaucoup de trentenaire et voir plus âgé, font une formation longue et le plus souvent peu rémunérée ou subissant une grande perte de revenu. Qu'en est il pour eux ?

Pour ces personnes de plus de 28 ans, qui ont le statut d'étudiant mais qui ne peuvent plus bénéficier des tarifs avantageux des mutuelles santé étudiantes, il y a toujours l'Aide pour une complémentaire santé. Il s'agit d'une aide financière accordée sous conditions sous forme de chèque pour souscrire une mutuelle individuelle.

Bonjour, Une question toute simple: -êtes-vous une compagnie d'assurances ou une MUTUELLE au vrai sens du terme? Dans votre "définition" il n'y a pas l'explication! Merci;salutations Pierre DELMAS

Bonjour,

Si vous parlez de La Mutuelle des Etudiants (LMDE) il s'agit bien d'une mutuelle régie par le code de la mutualité. Si vous parlez de Mutuelle-land, nous ne sommes ni une compagnie d'assurance, ni une mutuelle santé mais simplement  un comparateur de produits de santé.

Bonjour, Je vais me faire Critique ,mais le terme :COMPARATEUR D'ASSURANCES,serait vraiment approprié car la Définition d'une MUTUELLE est: une société à but NON LUCRATIF. Pierre DELMAS
Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >