Actualités mutuelle

Et si la Carte Vitale servait aussi de carte de mutuelle ?

Publié par le
Vous connaissez la fameuse petite carte verte, la Carte Vitale, qui permet d’être remboursé plus rapidement par la Sécurité Sociale. Le dispositif Sesam Vitale permet également un remboursement rapide de la part de sa mutuelle santé. Comment ça marche ?

La Carte Vitale pour optimiser la prise en charge des mutuelles ?


Jusqu’à maintenant, la Carte Vitale permettait aux assurés de bénéficier d’un remboursement direct de la part de l’assurance Maladie, lors d’une consultation chez un professionnel de santé équipé. 

Or, la prise en charge de la part des mutuelles santé passait par un autre système informatique. 

Le dispositif Sesam Vitale améliore le remboursement car il permet de directement communiquer les montants remboursables aux mutuelles, au même titre qu’à la Sécu. Avec une majorité de médecins qui proposent la Carte Vitale, le système pourrait se développer facilement.

La Mutualité informe les professionnels de santé


Afin de sensibiliser le maximum de professionnels à ce dispositif, la Mutualité française qui gère 600 mutuelles, propose des journées d’information à l’image de celle qui s’est déroulé dans le centre de la France, lit-on sur le site lanouvellerepublique.fr.

La Mutualité y a expliqué les multiples avantages : tiers payant, remboursement rapide, suivi des remboursements, etc.  

Le mot de Mutuelle-land : en attendant de pouvoir utiliser le dispositif, n’oubliez pas vos petites cartes quand vous vous rendez chez des professionnels de santé : De la carte vitale à la carte de mutuelle, facilitez-vous les remboursements ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES