Actualités mutuelle

Etat-Unis : Twitter fait le lien entre un patient et sa mutuelle !

Publié par le
Le site Internet voixdespatients.fr rapporte une belle histoire relayée par l’USA Today et CNN qui avait mal commencé dans un premier temps. Un patient américain âgé d’une trentaine d’années s’est servi du célèbre réseau social Twitter pour dénoncer une situation injuste liée aux remboursements de sa mutuelle santé

Mutuelle américaines : des remboursements plafonnés


Atteint d’un cancer, un Américain de 31 ans a signalé sa situation de détresse sur Twitter. Sa maladie lui a fait débourser des milliers de dollars (le coût de la santé aux Etats-Unis est très élevé) et malgré la souscription de l’équivalent de nos mutuelles, cette dernière ne veut plus le couvrir. Ce patient doit même 118 000 dollars. 

En effet, sa couverture de santé plafonne la prise en charge de toute une vie à 300 000 dollars. Or, le malade a déjà dépassé cette somme en raison de lourds soins liés à son cancer. 

Mutuelle et tweet : les choses bougent !


Endetté à hauteur de 118 000 dollars, l’homme malade a donc décidé de dénoncer une telle situation sur le réseau social de micro-blogging, Twitter, en rappelant les bénéfices impressionnants réalisés par sa mutuelle santé. 

Un tweet qui a de suite alerté l’assureur qui a exceptionnellement choisit de couvrir la dette de son adhérent…en se justifiant tout de même sur le montant des bénéficies !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES