Actualités mutuelle

Etienne Caniard : le droit à une mutuelle santé pour tous

Publié par le , Mis à jour le 25/11/2011 à 17:46
1 réaction Note
Dans une interview accordée au journal Le Progres, Etienne Caniard, président de la Mutualité française annonce la nécessité de créer un droit à une complémentaire santé pour tous. Le débat et la réflexion pour améliorer notre système de santé sont ouverts.

Ouverture de débats autour du système de santé


Etant donnée la situation que subit le système de santé français, il est largement temps d’agir. Après l’annonce du doublement de la taxe sur les contrats de mutuelle santé effectif, la Mutualité française prend les choses en main.

L’organisme a ainsi programmé neuf rencontres dans les régions afin de laisser la place à un débat dont le thème s’articule autour de l’avenir du système de santé français. Objectif non dissimulé, intégrer cette thématique dans les campagnes électorales des candidats à la présidence 2012.

Santé : réflexions, propositions, actions !


Bien que le système de santé français se dégrade de toute part, c’est bien sûr les augmentations des mutuelles qui ont motivé la Mutualité française à faire des propositions pour son amélioration.

Il faut dire que tout est lié. Alors que l’Assurance Maladie se décharge de plus en plus des remboursements, les mutuelles santé sont davantage sollicitées pour prendre le relai de ces charges. Pour compenser et rester à l’équilibre, les établissements complémentaires sont contraints d’augmenter leurs tarifs.

Pour ne pas continuer dans cette ascension de charges supplémentaires, c’est tout le système qu’il faut réformer et réorganiser. 

D’où l’ouverture de débats de réflexion. 

Au programme, des pistes sont mises en avant au sujet de la question de l’âge des assurés, au sujet des dépassements d’honoraires, aux prestations qui doivent ou non être couvertes, etc. 
Pour le président de la Mutualité française, « il faut mettre fin à cette sélection par l'argent ».
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Ne pensez vous pas que le plus simple serait de supprimer les mutuelles et de revenir à la CPAM par le biais de la carte d'identité. Que d'économies.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES