Actualités mutuelle

Etudiant à l'étranger : la LMDE vous suit !

Publié par le , Mis à jour le 11/09/2012 à 17:44

Les voyages forment la jeunesse, dit le proverbe. La période des études est l’occasion pour bon nombre d’étudiants de passer une année à l’étranger (Europe ou hors Europe !). Si l’aventure est de rigueur, il convient de ne rien négliger et surtout pas la couverture sociale ! La Mutuelle des Etudiants (LMDE) accompagne en ce sens les jeunes aventuriers !

La LMDE propose une mutuelle dédiée à l’étranger

Un séjour universitaire à l’étranger ne doit pas sous-estimer pour autant la couverture sociale d’un étudiant. Comment ferait-il en cas de pépin de santé à l’étranger pour se soigner sans couverture ? Certains pays comme les Etats-Unis, pour ne citer qu’eux, dispensent des soins très coûteux.

Une mutuelle santé (comparez-les ici) adaptée au séjour permet d’éviter les mauvaises surprises financières qui s’ajoutent au pépin de santé.

La Mutuelle des Etudiants (LMDE), en partenariat avec la Caisse des Français de l’étranger (CFE) (sorte de Sécurité Sociale des expatriés), a développé une mutuelle qui prend en charge les soins partout à travers le monde pour les étudiants inscrits dans un établissement à l’étranger, baptisée Etud’Expat.

Passeport mobilité étudiant : le guide pour partir à l’étranger

Afin d’accompagner au mieux les étudiants dans leur voyage à l’étranger, notamment en termes de couverture de santé, la LMDE a mis au point un guide : le passeport mobilité étudiant.

Pays européens, hors UE, de la préparation du dossier à la partie administrative en passant par les diverses étapes de la couverture de santé selon les destinations, ce guide permet à l’étudiant de mieux appréhender son séjour. Bon voyage !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES