Actualités mutuelle

Etudiants : avez-vous le droit à l'aide à la mutuelle santé ?

Publié par le , Mis à jour le 01/09/2011 à 16:52
Afin de donner un coup de pouce aux jeunes pour un plus large accès aux soins, la Région Île-de-France distribue une aide pour accéder à une mutuelle santé. De nombreux étudiants y ont accès, mais la Région veut aller encore plus loin…

Aider les étudiants à mieux se soigner


On le sait désormais, de nombreux jeunes ne possèdent pas de mutuelle par manque de moyen. Situation inadmissible pour la Région Île-de-France qui a mis en place, en partenariat avec les mutuelles santé étudiantes la LMDE (mutuelle nationale) et la SMEREP (mutuelle régionale) ainsi qu’avec le CROUS (Paris, Versailles, Créteil), depuis un an un dispositif d’aide pour souscrire une mutuelle santé.

L’aide consiste à distribuer à chaque étudiant éligible (les boursiers de l’échelon 0 à 4) un chèque de 100 euros par an. Une somme qui les aidera à souscrire un contrat santé les couvrant à hauteur de 100% sur les soins courants et l’hospitalisation.

Un dispositif bien utile


Sur la totalité des étudiants boursiers d’Île-de-France (106 738), le nombre de personnes concerné par cette aide s’élève à plus de 50 000. Durant la première année du dispositif, 7 000 boursiers d’Île-de-France ont obtenu cette aide (soit 13,74%).

La Région se félicite de ce succès et compte bien élargir la cible des bénéficiaires potentiels en réalisant une étude sur les jeunes âgés de 18 à 26 ans sans couverture de santé.

Une belle initiative de la Région pour faciliter l’accès aux soins des jeunes démunis.

A noter : ce dispositif est valable également dans d’autres régions.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES