Actualités mutuelle

Etudiants, il existe des aides pour accéder à une mutuelle santé !

Publié par le , Mis à jour le 03/08/2011 à 11:34
L’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé est un service dont beaucoup de français ignorent l’existence, notamment une population particulièrement démunie : les étudiants. A l’occasion de la rentrée universitaire 2011, l’organisation étudiante Promotion et défense des étudiants (PDE) souhaite faire bouger le système !

L’accès à une mutuelle devrait être plus facile !


Le problème, c’est qu’une (trop) grande partie de cette population n’a pas le budget pour souscrire une mutuelle santé étudiante. Lors des inscriptions dans le supérieur, bon nombre d’étudiants reculent devant la souscription d’une mutuelle faute de moyen.

Ils ne sont que 83% à posséder un contrat de mutuelle, un taux faible en comparaison des autres tranches de la population.
Et pourtant une aide trop peu connue par cette population permettrait de leur donner un coup de pouce : il s’agit de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Pour en savoir plus, lisez notre dossier complet Mutuelle : découvrez l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé

Santé : la solution semble pourtant simple…


Afin de palier ce manque d’information, les organisations étudiantes proposent au gouvernement de relier les deux systèmes : celui des bourses et celui de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire. De cette manière, les étudiants potentiellement bénéficiaires seraient automatiquement au courant de leurs droits.

Une aide substantielle sous forme de chèque qui leur permettrait de choisir la formule de mutuelle santé de leur choix.

L’idéal serait de réaliser cette prouesse pour cette rentrée 2011 !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES