Etudiants : un chèque santé pour une mutuelle santé

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Etudiants : un chèque santé pour une mutuelle santé

Etudiants : un chèque santé pour une mutuelle santé

Un chèque santé pour une mutuelle étudiante

Alors que La Mutuelle des Etudiants (LMDE) s’est félicitée de l’intérêt du candidat socialiste, François Hollande pour l’extension du dispositif proposant un chèque santé aux étudiants pour accéder plus facilement à une mutuelle santé, les mutuelles étudiantes régionales du réseau emeVia ont également demandé la mise en place du dispositif.


Les mutuelles étudiantes réclament le chèque santé !


Alors que de nombreux étudiants voient de plus en plus leur pouvoir d’achat s’affaiblir, ces derniers n’arrivent plus à assumer la souscription d’une mutuelle, non obligatoire mais pourtant indispensable. 

Le réseau national des mutuelles étudiantes emeVia (anciennement USEM) regroupant la majeure partie des mutuelles étudiantes (la MGEL vient de rejoindre le réseau) demande lui également l’instauration du chèque santé pour les étudiants.

Mutuelle : qu’est-ce que le chèque santé ?


Un Livre Blanc, plusieurs propositions destinées aux candidats des présidentielles 2012. On y retrouve la demande de l’instauration du chèque santé mais également d’autres propositions en faveur des étudiants.

Le chèque santé est une prestation destinée aux étudiants afin que ces derniers puissent accéder à une mutuelle santé. L’idée : financer la moitié de la couverture santé (200 euros annuel maximum).

Il existe une autre aide à destination des étudiants comme des autres assurés, l’aide pour une complémentaire santé (ACS). Le réseau de mutuelles santé étudiantes propose de revoir les critères pour les étudiants afin de leur en faciliter l’accès.

D’autres propositions évoquent la prise en charge totale par l’Assurance Maladie d’un bilan gynécologique pour les filles âgées de 16 à 25 ans ou encore le rattachement à la Sécu étudiante de tous les étudiants, même les apprentis.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour, Mon fils étant depuis la rentrée 2016, étudiant, je souhaiterai connaître la conduite à tenir pour l'adhésion d'une mutuelle de santé spécifique étudiant mais également obtenir le bénéfice du financement de moitié de la couverture santé (200 euros annuel maximum). Vous remerciant de votre attention Cordialement Marie-Pierre MACRON


Bonjour, 

Il existe des mutuelles étudiantes que votre fils peut souscrire directement auprès de son établissement d'études supérieures. Ou alors, il peut comparer les assurances santé qui ne sont pas spécifiques aux étudiants. Ce qui permet de maitriser son budget tout en s'assurant une bonne couverture de santé.

Pour le chèque santé, il faut que vous demandiez l'ACS. Si votre fils y est elligible, il pourra l'utiliser pour payer une partie ou la totalité de sa prime d'assurance.

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >