Actualités mutuelle

Fonctionnement des mutuelles santé étudiantes

Publié par le

Sauf exception, un jeune qui va poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur doit être affilié à la sécurité sociale étudiante dès son inscription dans le nouvel établissement. Ceci dans le but d’avoir un appui financier pour ses dépenses de santé au cours de ses études. Il peut ensuite choisir une mutuelle étudiante pour couvrir plus de frais.

Les prestations

Tout étudiant ayant réussi le bac devra s’affilier obligatoirement au régime de la Sécu par le biais d’un organisme de mutuelle étudiante. C’est cet organisme qui s’occupera des dépenses financières afférentes à la santé de l’étudiant.

Il faut noter toutefois qu’il s’agit d’un remboursement partiel. L’étudiant en quête d’une mutuelle  pas chère peut profiter de deux alternatives de prestations. D’un côté, il y a la prestation obligatoire dont l’objectif est l’affiliation au régime étudiant de Sécu. De l’autre, il y a la prestation facultative qui permet aux étudiants de profiter de meilleurs remboursements des frais de santé.

A l’étudiant de choisir ses prestations en fonction de ses besoins de santé et de son budget.

Les conditions pour être admis à la mutuelle étudiante

Les étudiants qui veulent entreprendre ses études ne devront pas à hésiter à s’équiper d’une mutuelle étudiante.

Toutefois, pour profiter des avantages qu’offre cet organisme, il y a des conditions auxquelles les étudiants devraient être soumis. On doit avoir une identification comme quoi le sujet est un étudiant et doit être âgé moins de 28 ans. En ce qui concerne la cotisation de cet organisme, elle se fait annuellement.

L’adhésion à une mutuelle étudiante s’avère avantageuse pour un étudiant désirant un soulagement financier pour ses frais de santé. Néanmoins, étant donné que ce type de mutuelle fait partie des éléments qui vont garantir le bon déroulement de son année universitaire, il faut donc savoir choisir la bonne mutuelle santé pour être bien remboursé pour ses frais de soins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES