Actualités mutuelle

Finalement votre mutuelle sera bien taxée et vous aussi...

Publié par le , Mis à jour le 23/11/2011 à 15:59
Dans la folle ambiance menée par la rigueur en France, les décisions économiques sont faites, défaites puis refaites. La majorité avait ainsi annoncé une série de mesures dont faisait partie le doublement de la taxe sur les contrats de mutuelle santé. L’Assemblée nationale a confirmé la taxe.

Mutuelle : chronique d’une taxe annoncée


Fin août, le gouvernement avait annoncé la couleur : dès 2012, tout le monde devra se serrer la ceinture. Et il n’avait pas menti.

Au programme, remise en forme du budget de la Sécurité Sociale, en passant par une série de procédures économiques comme par exemple le doublement de la taxe sur les mutuelles santé. 

Mesure qui a provoqué un véritable tollé aussi bien à gauche que dans l’opinion publique. « Injuste », « inacceptable », « impôt sur la santé », le doublement de la TSCA sur les contrats de mutuelle a eu beau être affublé de tout un tas de sobriquets, rien n’y a fait.

Même la tentative d’annulation du Sénat n’a pas eu raison de la politique de rigueur.

La santé intouchable ? A priori pas tant que ça…

L’Assemblée nationale confirme la doublement de la taxe


La taxe sur les mutuelles santé est bien maintenue. Le 21 novembre dernier, l’Assemblée nationale a bien obtenu le dernier mot lors de la seconde lecture du PLFSS 2012.

Les diverses mesures de resserrement du budget ont fait leur petit bonhomme de chemin législatif. Après être passée entre les mains des sénateurs qui l’ont annulée, la taxe relative aux mutuelles vient finalement d’être validée par l’Assemblée.

Le conseil de Mutuelle-land : la grande majorité des organismes complémentaires va répercuter la taxe sur vos cotisations dès janvier 2012. Le tarif de votre contrat risque donc d’augmenter. Pensez à utiliser un comparateur mutuelles afin de limiter le dépassement de votre budget santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES