Actualités mutuelle

Mutuelles pour tous : les fleuristes et les services aux animaux concernés

Publié par le

Si vous êtes salarié chez un fleuriste ou dans une animalerie, vétérinaire et autre magasin pour animaux, vous pouvez réclamer une mutuelle santé. Cela est conforme à l’accord signé par les partenaires sociaux le 3 Juillet dernier.

Les buts de cet accord

Cet accord a pour but d’offrir aux salariés de meilleures prestations et une prise en charge plus avantageuse des soins de santé. Cet accord doit être respecté et appliqué par toutes sociétés ou entreprises ayant une activité en rapport avec les animaux ou les fleurs. Et cela vaut également pour les jeunes entreprises.

Par contre, si l’entreprise en question offre déjà une mutuelle santé pas chère satisfaisante à tous ses employés, elle n’est pas obligé d’appliquer cet accord. Ce dernier a été applicable dès le 1er Janvier de cette année. L’Institution de Prévoyance du Groupe Mornay est chargé de gérer et vérifier l’application de cet accord et des frais de recouvrement conventionné par l’accord lui-même.

Les remboursements

Tout travail comporte des risques. Le remboursement des frais de santé qu’un salarié est obligé de payer, à cause d’un accident de travail par exemple sera pris en charge par la mutuelle collective. Et comme c’est une mutuelle santé unique pour tous les employés de la société, le remboursement et les prestations offertes sont les mêmes pour tous. Les garanties d’une mutuelle santé varient beaucoup selon le contrat signé par l’employeur, mais aussi selon les compagnies d’assurance. Chaque compagnie propose des prestations de services différentes à des prix différents. Si vous êtes employé dans les établissements concernés par cet accord, demandez à ce que les détails de la mutuelle santé proposé pour les salariés soient inscrits au préalable dans votre contrat de travail. Pour plus de détails et pour plus d’informations, cherchez votre mutuelle santé pas chère en ligne. Faites un comparatif de mutuelles santés, gratuit et simple, sur Internet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES