Actualités mutuelle

Fonds CMU : les chiffres 2011 relatifs à l'ACS

Publié par le
Selon la lettre du Fonds de financement de la couverture maladie universelle (Fonds CMU), le nombre de bénéficiaires d’attestations de l’aide pour une complémentaire santé aurait augmenté de près de 21 %. Les assurés qui ont utilisé ces attestations pour accéder à une mutuelle santé sont moins nombreux. 

Augmentation des bénéficiaires de l’ACS


Globalement, le Fonds CMU constate une hausse de 20,8 % des bénéficiaires de l’ACS en 2011. 763 079 assurés ont eu le droit à cette aide sociale l’an passé.

Les assurés entrant dans la catégorie des salariés, issus de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) ont progressé de 21,5 %, + 9,6 % pour les assurés de la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (CCMSA) et + 19,8 % des assurés de la catégorie des « indépendants (RSI).

Tous les bénéficiaires de l’ACS ne l’utilisent pas


Si le nombre d’utilisateurs est lui également en hausse (+ 16,3 %), tous les bénéficiaires ne se servent pas de l’attestation. Le fonds CMU comptabilise ainsi 619 957 utilisateurs à la date du 30 novembre 2011, soit 85 % des bénéficiaires.

Il est à noter malgré tout qu’un peu plus de 140 000 personnes n’utilisent pas l’attestation malgré leurs droits. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES