Actualités mutuelle

François Bayrou évoque la piste d'une « mutuelle universelle »

Publié par le
François Bayrou, candidat centriste aux élections présidentielles a dévoilé les grandes lignes de son programme pour la France. Conscient de la problématique liée à notre système de santé actuelle, il a évoqué des pistes pour l’amélioration de ce système. Il a même évoqué la piste d’une « mutuelle universelle ».

Un bouclier de santé pour les plus fragiles


Dans son discours, François Bayrou semble sensible au sort réservé aux revenus les plus faibles en termes d’accès à la santé. A ce titre, il propose la création d’un « bouclier santé » qui serait réservé aux personnes dont les revenus trop faibles ne permettent pas d’accéder à la souscription d’une mutuelle santé.

Afin de financer ce bouclier, le candidat et président du Modem évoque la possibilité d’utiliser le financement actuel pour l’aide à une complémentaire santé (ACS).

Une réflexion axée sur le modèle d’Alsace et Moselle


Afin de pallier les problèmes rencontrés par les assurés face aux remboursements de la Sécurité Sociale et des mutuelles, François Bayrou propose de réfléchir à une piste qui mènerait vers une « mutuelle universelle » obligatoire, modèle existant d’ores et déjà en Alsace et en Moselle.

Le candidat évoque également la nécessité de revoir le financement de la Sécurité Sociale.

Qu’est-ce que le régime spécial d’Alsace Moselle ? Il s’agit d’un régime complémentaire ET obligatoire, entièrement financé par les salariés et les retraités. Si les cotisations sont plus élevées que celles du régime général, les remboursements en sont meilleurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES