Actualités mutuelle

Zoom sur les garanties d'une bonne mutuelle !

Publié par le

La décision de souscrire une mutuelle santé se base généralement sur deux points essentiels : le niveau de couverture et les garanties.

La garantie de la mutuelle santé s’appuie sur le type de couverture appliquée sur le contrat. Chaque contrat se différencie par la prise en charge comme les garanties sur les honoraires d’hospitalisation, les garanties sur l’odontologie, les garanties sur les frais obstétriques.

La garantie de base d’une mutuelle santé est pratiquement la même pour le service de base mais ce sont les assurances optionnelles qui orientent le choix d’un adhérent.

Une mutuelle santé rembourse en général les dépenses pour la maladie, les suivies obstétriques ou les accidents très souvent définis auprès des médecins généralistes. Certains assureurs incluent la médecine douce ou les cures dans un centre thermal, d’autres limitent leur niveau de couverture en un réseau de centres de santé ou pharmaceutique dédié.

La garantie de la mutuelle santé est accessible à l’assuré moyennant une cotisation annuelle, et la couverture prend effet à  partir de la date de souscription.

Il existe aussi les garanties supplémentaires qui se greffent aux garanties de base. Il y a des forfaits qui proposent une prime de remboursement lors de la naissance d’un enfant, des options prévoyance en cas d’incapacité physique définitive ou temporaire.

Cependant, il faut faire attention aux limites ou au plafonnement de chaque forfait. Avant de souscrire une mutuelle santé, il faut être vigilant sur les exclusions, le délai de carence durant lequel  certains frais ne seront pas remboursés ainsi que le plafonnement des remboursements.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES