Actualités mutuelle

Mutuelle : que penser des contrats responsables ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

Guillaume Sarkozy n’a pas manqué de faire connaître sa position par rapport à la réforme portant sur les contrats responsables des complémentaires santé. Le délégué de Malakoff Médéric y est opposé, tout en défendant les réseaux de soins.

Mise en place de réseaux de soin

C’est dans le cadre des Amphis de la santé qui s’est tenu le 3 juin dernier que Guillaume Sarkozy s’est exprimé. Celui-ci continue de défendre les réseaux de soins et affirme son avis défavorable par rapport à la réforme concernant les contrats responsables par rapport aux organismes de complémentaire santé.

D’après lui, les réseaux de son présente à la fois un caractère utile et pertinent : ce système devrait ainsi être en vigueur pour les médecins. A noter qu’actuellement, les assureurs n’ont pas la possibilité de signer avec un médecin un conventionnement impliquant des clauses liées aux tarifs.

Guillaume Sarkozy avance que ce n’est plus qu’une « question de temps » avant que le réseau de soins soit mis en place. D’ailleurs, toujours selon ses dires, près de 50 % des clients du réseau Kalivia de Malakoff Médéric se confirment en faveur du réseau de soin qui leur est soumis. Pour Guillaume Sarkozy, le réseau de soin pourrait revêtir un caractère obligatoire dans les cinq ans à venir.

Réforme des contrats responsables

En ce qui concerne cette réforme ainsi que le projet qui va limiter les remboursements octroyés par les mutuelles, Guillaume Sarkozy affirme qu’il existe une certaine « erreur stratégie » de la part des autorités publiques dans la mesure où les contrats des organismes assureurs seront tous semblables. Le dialogue social deviendra alors impossible. Dans tous les cas, le délégué général au sein de Malakoff Médéric compte sur l’émergence de réseaux de médecins lesquels respecteraient un cahier de charge strict impliquant une évaluation du risque.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES