Actualités mutuelle

La première mutuelle de France, officialisée

Publié par le , Mis à jour le 05/02/2013 à 10:17
2 réactions Note

En 2013, c’est officiel : Harmonie Mutuelle est la première mutuelle santé de France a déclaré le Journal Officiel le 30 décembre dernier. Les 5 mutuelles ont fusionné pour former le plus grand organisme complémentaire du marché.

Le JO officialise l’événement

30 décembre 2012. Le Journal Officiel publie la décision de l’Autorité de contrôle prudentiel de valider la fusion des 5 mutuelles débutée dès 2009.

La plus grande mutuelle de France regroupe désormais 4 300 collaborateurs,  4,5 millions de personnes protégées et compte 2,3 milliards d’euros de cotisations.

Une « fusion socialement réussie »

Selon un communiqué du groupe, Harmonie Mutuelle est née d’une « fusion socialement réussie », réalisée selon les valeurs mutualistes toujours en conservant au cœur de son action l’humain (notamment en maintenant l’emploi des collaborateurs). Pour parvenir à ce regroupement, ce sont les comités d’entreprise, les représentants du personnel et les syndicats qui ont participé.

Le 18 décembre 2012, un accord de convergence approuvé à l'unanimité par les 7 fédérations syndicales a été signé. Un accord qui fait la fierté du groupe permettant orchestrer les divers statuts des acteurs mutualistes.

Une dimension sociale que le groupe souhaite conserver à long terme.

Plus d’infos sur les mutuelles ici

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

J'aimerais recevoir des devis sur l'assurance santé de compagnies d'assurances pour pouvoir faire des comparaisons de prix en fonctions des prestations. Merci par avance.

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

nous vous invitons à comparer directement les mutuelles santé en suivant ce lien : https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES