Actualités mutuelle

Mutuelle santé : réorganisation d'Harmonie Mutuelle

Publié par le , Mis à jour le 27/01/2015 à 15:42

Officiellement rapprochée de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) depuis le 12 janvier dernier, Harmonie Mutuelle ne perd pas plus de temps à se lancer dans une réorganisation de sa structure.

Mutuelle santé : un contexte de changement

Cette décision se fait dans le cadre de changements généraux en matière réglementaire et concurrentiel notamment. Ces mutations ont un impact certain sur le modèle économique des acteurs de la complémentaire santé.

Pour Harmonie Mutuelle, ce changement d’organisation a pour objectif de renforcer la maitrise des frais de gestion, développer et optimiser son réseau et continuer à développer le service pour les adhérents.

Objectif : mieux répartir les agences sur le territoire

Harmonie Mutuelle constate que son réseau d’agence n’est pas reparti de manière homogène sur le territoire français. Son objectif va donc consister tout d’abord à « rééquilibrer les zones d’implantation pour permettre de consolider [sa] présence sur l’ensemble du territoire »

Autre objectif, optimiser la qualité de service tout en montrant davantage de réactivité. Pour ce faire, le groupe prévoit de faire des regroupements thématiques, par type de portefeuilles.

La maîtrise des frais de gestion est enfin une autre volonté du groupe mutualiste qui perçoit cela comme un « acte militant », avec notamment la mise en avant des contrats dits « solidaires et responsables ». Cette baisse de coût devrait être visible sur le montant des cotisations.

A propos du rapprochement d’Harmonie Mutuelle et de MGEN

Le 12 janvier 2015, les deux groupes mutualistes ont officialisé leur rapprochement (et non une fusion). Si cette coopération doit passer par des négociations, elle a pour objectif de s’imposer sur le marché de la complémentaire santé en plein bouleversement (notamment en rapport avec la généralisation de la complémentaire santé). 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES