Actualités mutuelle

HedOmnia : la prévention selon MLB Mutuelle

Publié par le , Mis à jour le 14/10/2014 à 08:45

C’est sans doute une première en France. Bientôt, une structure qui se focalise essentiellement sur la prévention va voir le jour sur l’initiative de MLB Mutuelle. Il s’agir de l’HedOmnia, un endroit où l’on se rend pour penser à soi.

HedOmnia

La Mutuelle de la Bresle (MLB Mutuelle) se base sur un concept inédit. La mise en place de l’HedOmnia est avant tout motivée par la prévention. Cette mutuelle souligne que la prise en charge des malades est une excellente chose. Mais il serait aussi judicieux de mener des actions en amont. De cette manière, la maladie peut être repoussée, faisant en sorte qu’elle se déclare plus tard.

L’accent a aussi été mis sur le fait qu’agir dans le domaine de la prévention est généralement plus facile dans les grandes villes, ça l’est beaucoup moins dans les communes de moindre envergure. Grâce à l’HedOmnia, des projets peuvent être lancés et des opérateurs locaux qui sont déjà investis en matière de prévention pourront bénéficier d’un appui. Ces derniers bénéficieront non seulement d’un espace dédié mais également de tout l’équipement dont ils peuvent avoir besoin.

Un espace pour tous

L’HedOmnia s’adresse à tous (pas seulement aux assurés affiliés à MLB Mutuelle). Tout le monde aura donc l’opportunité de jouir de la structure qui va être opérationnelle milieu 2015. Les personnes intéressées peuvent donc prendre un abonnement. Concrètement, 4 espaces occupant une superficie d’un millier de mètres carrés sont mis à la disposition du public. Les visiteurs ont le choix entre l’espace nutrition, l’espace bien-être, l’espace aquaforme et l’espace convivialité. Tout le monde peut en profiter : jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, en forme ou pas.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES