Actualités mutuelle

Hollande souhaite supprimer la taxe sur les mutuelles

Publié par le
Alors que le gouvernement avait instauré une nouvelle taxe sur les contrats de complémentaire santé responsables de 3,5 % en 2011, doublée à 7 % la même année, le candidat socialiste François Hollande a déclaré au journal féminin Femme actuelle qu'il souhaitait supprimer cette taxe. 

C’est quoi cette taxe déjà ?


Dans le but de réduire le déficit public, le gouvernement avait instauré début 2011 une nouvelle taxe sur les contrats complémentaire responsables (assurance, mutuelle santé et contrats prévoyance), soit la très grande majorité des contrats santé. La taxe de 3,5 % a finalement été doublée pour atteindre les 7 % au 1er octobre dernier. 

Malgré le tollé général de cette mesure (les mutuelles, les associations de consommateurs, les Français, etc. étaient contre), le gouvernement n’a pas plié. 

Cette taxe, alourdissant les charges des mutuelles, s’est répercutée sur les cotisations des assurés. Une nouvelle entrave à l’accès aux soins pour les Français. 

Le candidat socialiste souhaite supprimer la taxe


Dans une interview publiée le 28 mars dans le journal Femme actuelle, le candidat socialiste François Hollande a déclaré vouloir supprimer la TSCA (Taxe sur les conventions d’assurances) sur les mutuelles santé.

Pour le candidat au poste de président de la République, l’objectif est de revenir à un meilleur remboursement des frais de santé pour les Français.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES