Actualités mutuelle

Mutuelle santé : quelle prise en charge pour une chambre individuelle ?

Publié par le

Vous allez prochainement être hospitalisé et voulant profiter du meilleur confort, vous désirez une chambre particulière ? Renseignez-vous donc sur les prises en charge de votre chambre individuelle.

La Sécurité Sociale et la prise en charge de la chambre particulière

A ce jour,  la Sécurité Sociale n’assure pas la prise en charge de la chambre individuelle. En effet, celle-ci la qualifie de prestation de confort. Ainsi, vous devrez régler votre chambre à la sortie de l’hôpital. De plus, les frais de télévision, téléphone et dépassement d’honoraires restent à votre charge.

Comparer les mutuelles pour la prise en charge de la chambre individuelle

Si vous avez souscrit une mutuelle santé, il est possible de bénéficier du remboursement de la chambre particulière. En effet, plusieurs contrats de mutuelle santé proposent à ce jour la prise en charge de la chambre individuelle. Prenez cependant le soin de veiller à ce que le contrat de complémentaire n’établit aucune restriction quant à l’indemnisation. Par ailleurs, sachez que certaines mutuelles vous rembourseront les frais liés au service de confort comme la télévision et le téléphone.  

Dans tous les cas, pour être sûr de disposer de la meilleure mutuelle santé, pensez à comparer les différentes mutuelles existantes. Ainsi, vous pourrez comparer les niveaux de garanties, les cotisations ainsi que les délais de carence inscrits dans le contrat.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES