Actualités mutuelle

Humanis souhaite s'accroître à l'aide de nouvelle mutuelles

Publié par le , Mis à jour le 10/10/2012 à 14:23

Le groupe paritaire Humanis a créé une union de groupe mutualiste (UMG) réunissant plusieurs mutuelles santé. Avec déjà un million de personnes protégées par une complémentaire individuelle, le groupe souhaite naturellement continuer de grandir.

Qui sont les mutuelles du groupe Humanis ?

Réunies sous le nom de Radiance, sept mutuelles ont fusionné pour devenir 4 mutuelles régionales et une mutuelle nationale. De son côté, la Mutuelle Renault qui a fait son entrée dans l’Association Sommitale du groupe Humanis en janvier 2011, protège principalement le personnel actif et retraité du groupe automobile.

Humanis ne veut toutefois pas en rester « là » et prévoit de s’accroître encore davantage, un processus qui devrait prendre quelques années selon Michel Keller, président du groupe Humanis.

L’accroissement du groupe Humanis

Le groupe compte d’ores et déjà sur les assurés qui bénéficient d’une mutuelle d’entreprise et qui partiront à la retraite : le groupe mettra à leur disposition une mutuelle individuelle adaptée.

Humanis compte également accueillir de nouvelles mutuelles santé, notamment des mutuelles étudiantes ainsi qu’issues de la fonction publique. Le président précise que ces mutuelles devront déjà être solides et « bien gérées » et devront bien sûr s’adapter aux règles du groupe Humanis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES