Actualités mutuelle

Humour : sans mutuelle, vous finirez par vous soigner comme ça

Publié par le , Mis à jour le 07/11/2011 à 15:18
1 réaction Note
Au centre de l’actualité en ce moment, les mutuelles ne cessent de faire parler d’elles. De plus en plus taxés, ces établissements augmentent leurs prix pour faire face à ces charges supplémentaires. Principaux lésés dans cette histoire : les Français qui risquent de se démutualiser.

Démutualisation : le risque de renoncer aux soins de qualité


Déremboursements de la Sécurité Sociale, augmentation de certains traitements, hausse des tarifs de mutuelle santé : tout joue contre les assurés qui ont de plus en plus de mal à faire face financièrement à leurs besoins de santé.

Résultat ? Quatre millions de Français sans couverture de santé. Les conséquences sanitaires sont graves puisque dans le « meilleur » des cas, ces personnes ont recours à l’automédication - dangereuse si elle n’est pas maîtrisée - et dans le pire, elles renoncent complètement à se soigner.

Le système de santé se dégrade en France et la situation devient critique. Certains parlent d’une future crise sanitaire.

Mutuelle santé : ne bricolez pas votre santé !


Mutuelle-land, conscient de la situation a malgré tout envie de dédramatiser avec un peu d’humour !
Nous avons dégoté une vidéo bien représentative de l’automédication ! Se soigner soi-même, pourquoi pas, mais évitez surtout de le faire comme dans la vidéo qui va suivre !
Pour une bonne pratique de l’automédication, lisez notre article  Santé : attention à l'automédication ! 

Sous ses traits humoristiques, la vidéo ironique réalisée pas Médecins du Monde à l'occasion du G20, visait les puissants de ce monde pour leur rappeler l'importance de l'accès à la santé pour tous, même pour les plus pauvres.
L’organisation rappelle ainsi l'urgence de créer une couverture sociale pour tous. D'autres vidéos abordant divers problèmes de santé sont également visible sur le site lasantenestpasunluxe.org. 

Voici comment vous risquez de vous soigner si vous ne possédez pas de mutuelle




Le conseil de Mutuelle-land : afin de trouver la formule au meilleur rapport qualité prix, n’hésitez pas à réaliser un comparatif des mutuelles

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
j'ai bien rigolé!! je prends direct une mutuelle après ça ! ahah

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES