Actualités mutuelle

Quand un opticien propose un projet social

Publié par le
1 réaction Note

C’est une initiative particulièrement généreuse qui est prise par la société Mathieu Opticiens implantée à l’Île Maurice. Celle-ci récupère toutes les lunettes qui sont laissées de côté, inutilisées. Et ce, qu’il s’agisse d’une monture qui n’est plus à la mode ou qui est dépourvue de verres. Dans le cadre du programme « Des lunettes pour renaître », ces lunettes vont être réparées puis offertes à des personnes démunies.

Faire un geste contre la pauvreté

Mathieu Opticiens a mis en place un projet social. L’initiative intègre une volonté de contribuer à la « lutte contre la pauvreté ». En pratique, des urnes seront installées dans l’ensemble des succursales de l’enseigne. Cette dernière est présente sur l’Île Maurice mais également à Rodrigues. Le public est alors invité à confier les lunettes qui n’ont plus d’utilité pour eux. A noter que les paires offertes doivent quand même être dans un bon état. Une fois les montures recueillies, un tri sera entrepris après avoir retiré les verres. Un personnel dédié procèdera ensuite à diverses vérifications et nettoyages avant de les stocker.

Alléger le fardeau des plus démunis

Les dépenses d’optique sont particulièrement élevées sans bénéficier d’une bonne couverture par la Sécurité Sociale. Et les personnes les plus démunies n’ont pas forcément les moyens de souscrire une mutuelle d’optique pour jouir d’un remboursement optimal. Grâce au projet de Mathieu Opticiens, elles pourront recevoir des soins d’optiques ainsi que les équipements adéquats, de façon totalement gratuite. Tout est offert : les tests, la monture sans oublier les verres. Très bientôt, des équipes de Mathieu Opticiens viendront dans les quartiers défavorisés de l’île pour concrétiser le projet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Très belle initiative et moins de gaspillage, bravo, bravo

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES