Actualités mutuelle

Journée mondiale du sang : une mutuelle soutient l'EFS

Publié par le , Mis à jour le 14/06/2011 à 16:16
A l’occasion de la 8ème édition de la Journée mondiale des donneurs de sang (14 et 15 juin 2011), la MGEN (Mutuelle général de l’Education nationale) soutient l’établissement français du sang (EFS). L’opération se déroule à travers toute la France.

Santé : c’est la Journée mondiale des donneurs de sang !


Tous les ans à la même période, l’établissement français du sang organise aux quatre coins de la France la Journée Mondiale des donneurs de sangs (JMDS). Cette année, 23 villes participent à l’événement.
Cette journée est l’occasion pour ceux qui le souhaitent de donner leur sang, leur plasma et leurs plaquettes. Ces derniers pourront se rendre dans près de 300 lieux de collectes pour faire un don. Mais ce n’est pas tout, durant ces deux jours, les curieux pourront participer à de nombreux jeux et animations ludiques, (avec notamment Karl le Globule !) ainsi qu’à des conférences.
A Paris, rendez-vous sur le parvis de la Gare Montparnasse.

Mutuelle : la MGEN partenaire de l’EFS


La mutuelle générale de l’éducation nationale profite de la JMDS pour apporter tout son soutien à l’EFS. La MGEN qui couvre près de 3,5 millions de personnes en France est l’organisme idéal pour la diffusion d’informations sur le don du sang. La mutuelle santé gère également son rôle de sensibilisation au don du sang auprès de ses adhérents comme du grand public.
Les français sont encore réticents à donner leur sang, même si la situation n’est pas catastrophique. En 2010, 4% de la population a réalisé ce don. L’EFS a pour objectif les 10 000 dons quotidiens.
Si vous avez entre 18 et 70 ans, que vous pesez plus de 50 kg vous pourrez obtenir un entretien individuel avec un médecin et enfin faire un don !

Protégez-vous grâce à une bonne mutuelle santé ! Le comparateur de mutuelles Mutuelle-land.com vous permet de choisir parmi les offres santé du marché ! N’hésitez pas, c’est gratuit !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES