Actualités mutuelle

Justice : Didier Jambart gagne son procès

Publié par le , Mis à jour le 04/04/2011 à 09:30
Nous avions évoqué dans un précédent article le calvaire enduré par Didier Jambart après avoir pris du Requip, un médicament prescrit contre Parkinson qui l’avait rendu accro au jeu et au sexe. (Lire l’article « Mutuelle santé : quand les médicaments ont des effets secondaires... »). Ce patient a gagné son procès hier contre les laboratoires GSK, une grande première.

Santé : victoire pour Didier Jambart


Ce patient victime des graves effets indésirables du Requip a gagné son procès hier contre les laboratoires GSK. Ces derniers ont été jugés responsables des effets secondaires plus qu’indésirables qui ont détruit une partie de la vie de Didier Jambart qui a 3 fois tenté de mettre fin à ses jours. GSK a ainsi été condamné a  verser 117 100 euros à la victime. 
« C'est une très grande victoire personnelle et pour toutes les victimes du Requip » proclame Didier Jambart satisfait du verdict.

Un espoir pour les victimes des effets secondaires des médicaments


Ce procès représente désormais une porte ouverte sur la justice pour les personnes victimes des effets indésirables des médicaments, notamment pour les victimes du Requip. Un avocat se chargeant de l’affaire annonce que ce procès est un espoir pour les autres patients : « Nous avons déjà une quinzaine de dossiers en cours d'instruction sur le Requip. Avec cette décision, il est probable que ces gens franchissent le mur de la honte pour aller en justice ».

Couvrez tous vos frais de santé grâce à une bonne mutuelle santé. Comparez dès maintenant les offres du marché sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES