Actualités mutuelle

Klesia : un contrat de complémentaire santé collective

Publié par le

Un contrat de complémentaire santé collective vient d’être mis sur pied par  le groupe de protection sociale Klesia Modulaire santé Duo. Il s’agit d’un contrat qui vise les meilleures conditions des salariés en matière de remboursement.

Un contrat de complémentaire santé à double visée

Ce nouveau contrat concocté jouit d’un double volet.  Le premier volet concerne tous les salariés qui se trouvent dans l’obligation d’y adhérer en payant une cotisation mensuelle de 24,90 euros en 2014.
Seront prises en charge par ce 1er volet les dépenses liées à l’hospitalisation, à l’optique et au dentaire. Le salarié en tant qu’individu peut jouir d’une couverture de l’entreprise. Toutefois, il peut inclure les membres de sa famille auprès de Klesia. Dans d’autres cas, le choix de l’affiliation des salariés et de leur famille et du mode d’expression des cotisations peut être suggéré par l’entreprise.

En ce qui concerne le 2ème volet du contrat, il porte sur les 3 options individuelles qui visent à améliorer le remboursement de frais qui ne sont pas pris en charge par le régime obligatoire. Ce remboursement de frais se rapporte au sevrage tabagique, aux  vaccins prescrits non remboursés, à l’assistance ainsi qu’aux prestations en cas d’hospitalisation, d’immobilisation à domicile.

Préférer la  mutuelle collective à la mutuelle individuelle

Ce contrat lancé par le groupe de protection sociale Klesia Modulaire santé Duo est un exemple démontrant le privilège d’être affilié à une mutuelle collective. Étant obligatoire, la mutuelle santé collective  prend en charge les frais des salariés. L’entreprise opte pour ce type de couverture santé, les cotisations sont donc versées à la fois par l'employeur et par les salariés. Pouvant aussi couvrir les frais de santé de la famille du salarié, le contrat dans la mutuelle collective coûte moins cher qu’une mutuelle individuelle. Elle permet également d'assurer les enfants jusqu'à 26 ans. Le salarié affilié à la mutuelle collective jouit en plus des avantages fiscaux.

Tout comprendre sur la mutuelle collective

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES