Actualités mutuelle

Senior : vers une mutuelle santé obligatoire ?

Publié par le

Alors que la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés entrera en vigueur le 1er janvier 2016, le gouvernement parle d’ores et déjà d’étendre le dispositif aux séniors.  Une nouvelle qui inquiète la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa).

Le gouvernement veut faire main-basse sur les mutuelles seniors

Selon l’Agéa, après les mutuelles d’entreprise pour les salariés, le gouvernement s’attaque au marché des mutuelles senior. La Fédération va même plus loin en parlant d’une main-basse sur les complémentaires santé  des retraités. Comment en faisant lui-même une préselection d’une poignée d’organismes « agréés ».

Pour l’Agéa, il s’agit d’une incohérence de la part du gouvernement qui semble ne pas bien maîtriser les tenants et aboutissants du marché des complémentaires, en particulier celui des retraités.

Mutuelles : un marché brisé ?

L’Agéa reproche au gouvernement de tuer peu à peu le marché des complémentaires : dans son communiqué, l’Agéa cite par ailleurs la captation du marché de l'ACS en juillet 2015, la destruction du marché de la santé «individuelle» pour les salariés à compter du 1er janvier 2016. Aujourd’hui, c’est aux retraités que le gouvernement s’attaque, et plus particulièrement au secteur des mutuelles seniors.

Le problème pour l’Agéa c’est que « confier à un seul groupe d'acteurs la complémentaire santé des séniors, c'est mettre à bas la solidarité inter-générationnelle » et « entraîner la hausse des prix pour les retraités ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES