Adréa et SMI feront cavaliers seuls

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  L'arrêt du projet de fusion des mutuelles Adréa et SMI

L'arrêt du projet de fusion des mutuelles Adréa et SMI

Adréa et SMI feront cavaliers seuls

On se souvient tous du rapprochement entre la mutuelle Adréa et la mutuelle SMI annoncé en 2010. Dernièrement, un changement brusque vient d’être déclaré. En fin de compte, ce rapprochement n’aura pas lieu comme il avait été prévu. D’après le top 30 de la mutualité, la mutuelle Adréa encaisserait 574 millions d’euros et SMI 206 millions d’euros.

Deux mutuelles complémentaires

Adréa et SMI sont deux mutuelles interprofessionnelles. Elles devaient fusionner pour le courant de cette année 2013. Et cette fusion aurait donné naissance à une quatrième mutuelle santé française. À noter que ces deux mutuelles présentent une complémentarité incomparable.

Si on parle de la mutuelle Adréa, elle tient son origine de la région Rhône-Alpes. Elle est surtout implantée sur le côté ouest de la France, à savoir aux environs de la Normandie, l’Auvergne, la Franche-Comté et la Bourgogne. Les trois quarts de son activité, à raison de 392 millions d’euros, sont consacrés à la complémentaire santé.

Quant à la mutuelle SMI, elle s’est orientée vers le collectif avec 159 millions d’euros.

Il faut savoir qu’aucune des deux mutuelles n’a voulu commenter les raisons qui ont mis fin à ce projet de rapprochement.

Nouveau président

L’arrêt du projet de fusion entre les mutuelles Adréa et SMI n’a pas d’explications valables. Tout ce qu’on sait c’est que la mutuelle Adréa va avoir un nouveau président. En effet, le mandat du président actuel, Monsieur Jacques Viallet arrivera à son échéance ce printemps. Un nouveau président sera alors élu d’ici peu.

Normalement, cette élection se tiendra après l’assemblée générale et le conseil d’administration qui sont censés se tenir à la fin du mois de juin de cette année 2013.

L’avis de Mutuelle-land : malgré les fortes complémentarités entre les mutuelles Adréa et SMI, le projet de rapprochement n’a pas pu être effectué pour des raisons indéterminées. Donc, elles poursuivront leurs activités séparément.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


ma mutuelle smi vient encore d'augmerter de 10 e par mois pour 2015 et on m'annonce l'augmentation qu'au mois de janvier es-ce normal ? 170 e par mois avec une retraite de 1250 e


Bonjour,

L’augmentation se fait à l’échéance. Donc la Loi Chatel s’il est encore temps sinon vous devrez attendre la prochaine échéance.

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >