Actualités mutuelle

L'avis de la mutuelle MGEN sur l'accès aux soins

Publié par le
Ramené au rang de véritable priorité par le nouveau gouvernement, l’accès aux soins en fait parler plus d’un ! Après UFC Que Choisir ou encore l’Ordre des médecins c’est au tour de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) de donner son avis sur la question !

La mutuelle des profs rend son avis sur la démographie médicale


Pour la mutuelle des profs, il est temps d’évoquer les problèmes de démographie médicale dans l’objectif d’améliorer l’accès aux soins. 

Tout comme l’Ordre des médecins, la mutuelle santé se montre favorable à l’installation des jeunes médecins en fonction des besoins démographiques dans le but de remplir les déserts médicaux, et par conséquent d’améliorer l’accès aux soins. Dans son communiqué daté du 30 mai, la MGEN explique que l’accès aux soins revêt une dimension géographique mais également financière. 

Au sujet de la rémunération des médecins


Pour la MGEN, « la médecine de premier recours doit être le point d’entrée dans la prise en charge en santé ». Pour ce faire, il convient de donner les moyens aux médecins d’accompagner les patients.

Qui dit moyens dit rémunération. Un mode de rémunération qui doit être révisé. La mutuelle propose ainsi d’intégrer un forfait lié à l’accompagnement des malades chroniques ainsi qu’une rémunération basée sur des objectifs de santé publique. 

La révision à la hausse de la rémunération des médecins est l’une des solutions au problème des dépassements d’honoraires pratiqués dans le secteur 2.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES