Retour sur les dangers de l'e-cigarette

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  L'e-cigarette désapprouvée par une organisation de santé internationale

L'e-cigarette désapprouvée par une organisation de santé internationale

l'e-cigarette, dangereuse ou pas ?

Outre l’effet négatif de la nicotine dans l’e-cigarette sur le développement du cerveau des adolescents, ce produit accentue aussi le risque de dépendance à la nicotine chez les jeunes non habitués au tabac selon l'organisation de santé internationale spécialisée dans la tuberculose et les maladies respiratoires (l’Union).

Un danger pour la santé

Jugé comme nocif pour la santé notamment celle des jeunes et adolescents, l’e-cigarette s’est attiré la foudre de l’Union qui a insisté sur la régulation de ce produit et ce dans les plus brefs délais. Lors de la 44ème conférence mondiale sur la santé respiratoire qui s’est déroulée à Paris, l’Union a insisté sur le fait qu’aucune étude scientifique n’a démontré la nocivité de l’e-cigarette. Par ailleurs, s’il ne peut pas être classé comme médicament, l’e-cigarette devrait faire l’objet d’une régulation plus ferme : interdire la vente aux mineurs, interdire la publicité relative au produit, défendre l’utilisation dans les endroits publics. À retenir que la récente déclaration de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) soulignant la non-sécurité des e-cigarettes ne fera que corroborer le souci de l'organisation de santé internationale spécialisée dans la tuberculose et les maladies respiratoires.

Pour un sevrage tabagique efficace

Même si nombreux sont ceux qui vantent son mérite, on ne peut pas nier que l’e-cigarette contient suffisamment de nicotine pour être classé parmi les produits tabagiques. Il est fort possible donc qu’elle puisse entrainer une addiction. Ainsi faut-il savoir qu’il est nécessaire de souscrire une bonne mutuelle lorsqu’on veut rompre ses habitudes tabagiques. Plusieurs compagnies de mutuelles proposent actuellement une garantie tabagique satisfaisante. Il faut affirmer tout de même que pour un remboursement satisfaisant, il est nécessaire de se renseigner sur les conditions de remboursement imposées. Souvent, il est nécessaire de faire appel à un comparateur pour trouver la mutuelle qui rembourse au mieux ce genre de cure.

En savoir plus sur le sevrage tabagique

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Bonjour, Il vous faudrait véritablement vous renseigner sur l'e-cig avant que de ne publier ce type d'article... La nicotine n'est pas un produit du tabac. L’Union devrait également apprendre à lire parce que , je cite "l’Union a insisté sur le fait qu’aucune étude scientifique n’a démontré la nocivité de l’e-cigarette" semble devoir être plutôt favorable à l'e-cig... Procurez vous donc le travail de l'OFT remis à Madame notre Ministre de la Santé... PS : je ne prend même pas la peine de vous en donner le lien, un peu de recherche ne vous fera aucun mal ! Den'ice


Bonsoir Den'ice,

il semble effectivement que les avis soient mitigés et loin d'être tranchés en ce qui concerne l'e-cigarette et ses risques éventuels.

Comme signalé avec force justesse sur le forum de la cigarette électronique, "aucune étude actuelle n'a pu prouver [ses] bienfaits [...]. Il faut considérer que l'utilisation de la cigarette électronique peut être nocive pour la santé."

Bonne soirée.


je ne suis pas d'accord c'est à l'accusateur de faire la preuve à charge; EN droit français on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire ! Idem pour le principe de précaution qui commence par la mise en place d'une procédure de vigilance sanitaire lorsque plusieurs cas avérés ont été rapporté par le corps médical : à ce jour ZERO ! Mais la médecine c'est plus votre domaine que le mien...(normalement)


Bonjour,

Effectivement, vous ne semblez pas du tout d'accord et c'est votre droit le plus légitime. Toutefois, nous tenons à préciser qu'il ne s'agit pas de faire ici le procès de l'e-cigarette mais simplement de faire état d'un point de vue.

Passez une excellente journée et par avance un bon week-end.

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >