Actualités mutuelle

L'e-cigarette rendrait dépendant

Publié par le , Mis à jour le 31/05/2011 à 18:02
Mise sur le marché en 2003, l’e-cigarette connue également sous le nom de « cigarette électronique » sert normalement à reproduire les sensations de la cigarette en délivrant de la vapeur, ou « fumée artificielle » avec ou sans nicotine au lieu de la fumée nocive. L’Afssaps met en garde contre ce dispositif addictif. 

Santé : principes de l’e-cigarette


L’objectif principal de ce petit dispositif est d’aider les fumeurs à se sortir de leur addiction à la nicotine. Pour se faire, la cigarette électronique reproduit la forme d’une cigarette traditionnelle et délivre de la vapeur au lieu de la fumée grâce à une cartouche de liquide d’arômes artificiels ou de nicotine faiblement dosée. La vapeur aspirée à une température de 50 à 60° imite de près l’aspect de la cigarette traditionnelle.
Réputée sans danger pour l’utilisateur, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé vient de remettre en cause son utilisation.

Mise en garde contre l’e-cigarette


L’Afssaps vient de mettre en garde les utilisateurs de la cigarette électronique qui aurait l’effet inverse de son indication : elle rendrait dépendant. L’agence sanitaire conseille de ne pas utiliser cette cigarette sous peine de s’exposer à des effets indésirables graves.

Ne bénéficiant d’aucune autorisation de mise sur le marché de la part de l’agence sanitaire, la cigarette n’est pas considérée comme un médicament, ce qui rend son interdiction d’autant plus difficile.

Vous désirez arrêter de fumer ? Certaines mutuelles santé prennent en charge les coachings de sevrage tabagique ! Optez pour une telle formule en comparant gratuitement les offres sur Mutuelle-land.com !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES